Musique

La City Parade défilera à Mons le 2 septembre

25 août 2023
city

Voilà qui réjouira les amateurs de techno! La City Parade défilera autour de la gare de Mons le 2 septembre prochain.

Après une dernière édition en 2017 sur le plateau du Heysel à Bruxelles, la City Parade fera son grand retour sous le slogan "Together as one", un message d'unité et de solidarité. L'organisateur promet une "opening party" gratuite et un défilé d'une dizaine de chars au départ de la gare de Mons. La closing et l'after parties sont, elles, payantes.

En 2007 déjà, la City Parade avait fait escale à Mons. Pour cette deuxième édition montoise, l'opening party aura lieu de midi à 16h00 sur la place Léopold, devant la gare, avec notamment les DJ's Licious, Furax et Yves Deruyter accompagnés du MC Spike Shurakano.

Une dizaine de chars sonorisés formeront le cortège, qui s'élancera sur le coup de 16h00 de la place Léopold. Durant trois heures et sur une distance de près de 4 km, les clubbers emprunteront les grands boulevards pour terminer sur la place des Congrès. C'est là que trois chars continueront à débiter leur beats jusqu'à minuit lors de la closing party (15 euros), avec notamment les DJ's Loulou Players, Kid Noize, Maxim Lany ou encore Marco Bailey.

Enfin, une after party (25 euros) aura lieu dans le Lotto Mons Expo, de 22h00 à 06h00 du matin. Au programme: DJ Ghost, Youri Parker, Phiphi, Marko de La Rocca, etc.

Plus de 100.000 participants sont attendus sur l'ensemble de la journée. Au total, une centaine de DJ's animeront les chars et les différents podiums.