Une boutique éphémère unique en son genre a ouvert ses portes cet été à Namur, rue des Carmes, près de la gare. Son nom : "Le Smile Club Namur", présenté comme le musée Instagram et TikTok du centre-ville. Il comprend 15 espaces aux décors différents et insolites pour tenter de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Selfies, photos et vidéos à volonté pendant une heure
Le concept, qui existe déjà à Bruxelles, coute 15 euros par personne. 4 salles sont mises à disposition. Il y a, par exemple, un espace avec une baignoire remplie de billets, une piscine avec des balles rouges ou encore des cabines de téléphone. En plus des décors, des accessoires sont fournis. Les visiteurs ont une heure pour faire toutes les poses qu'ils souhaitent. L'objectif est de dégoter plus de followers ou simplement de s'amuser entre amis.
L'initiative nous vient d'un jeune étudiant de 23 ans en architecture qui trouvait sympa de ramener le concept dans la capitale wallonne. Le public visé est âgé entre 12 et 20 ans.
La boutique est accessible 7 jours sur 7 de 12h à 20h. Elle sera encore ouverte durant quelques semaines. N'oubliez pas votre smartphone ou un appareil photo si l'expérience vous tente !