Le 21 juillet, on fête notre beau Royaume!
Des concerts
La fête du Roi débutera déjà la veille à Bruxelles avec le traditionnel Bal National, qui se tiendra dès 19h00 sur la place du Jeu de Balle, au cœur des Marolles. Pour l'occasion, Johnny Hallyday, Lady Gaga, Annie Cordy, Claude François et Queen seront présents par l'intermédiaire de groupes de reprises. La soirée débutera avec un échauffement de danse proposé par Upside Down et se terminera avec DJ El Bacha et FC Bokken.
Il ne faudra pas faire la grasse matinée dimanche 21 juillet puisque les animations débuteront dès 10h00. Les visiteurs pourront découvrir les métiers de la police fédérale et locale ou ceux de la Défense grâce à des stands installés entre le parlement et le palais de justice.
Le parc de Bruxelles accueillera, lui, des activités principalement destinées aux enfants et le National sports Day. Des concerts, des fanfares et des parades de groupes folkloriques animeront les festivités.
Les institutions, lieux de culte et musées seront accessibles à tous, notamment la Chambre et le Sénat, la grande synagogue, les musées royaux des Beaux-Arts, etc.
Le défilé
Le traditionnel défilé civil et militaire débutera à 16h00 place des Palais.
Le show
Enfin, la journée se terminera au parc du Cinquantenaire à 21h00 avec un grand concert accompagné d'un spectacle qui mêlera lasers, effets spéciaux, feu d'artifice et, pour la première fois, drones!
Les moules-frites
En parallèle, la 13e édition du Resto National se déroulera dès 17h00 sur la place du Jeu de Balle. Au menu : les traditionnelles moules-frites, avec une alternative vol-au-vent végétarien. Les personnes présentes pourront se régaler en musique avec un spectacle de majorettes de toutes générations confondues, un groupe de reprise de Julien Clerc et la fanfare Pelouse Grass Band. La digestion se fera au son d'un karaoké géant!
Près de chez vous