On dit qu'on mange d'abord avec les yeux... Dans ce restaurant bruxellois, c'est impossible! "Dans le noir?" s’installe à l'hôtel Warwick Brussels pour permettre aux clients de vivre une expérience sensorielle particulière.
Après Paris, Londres ou encore Marrakech, le restaurant ouvrira ses portes le 27 mai prochain. Et ce sont des personnes mal-voyantes qui accompagneront les gourmands.
"Dans nos restaurants, vous dînez dans le noir absolu. Vous êtes guidés par des personnes qui sont non ou mal-voyantes. Tout simplement parce que ce sont les meilleures pour effectuer cette mission", explique Inès Taranto, project manager.
Même pas de lumière GSM
Mais manger dans le noir, ce n'est pas si simple. Dans ce resto, les clients ne voient vraiment rien du tout. Même la lumière des GSM n'est pas autorisée.
"Forcément, on a des verres renversés, mais c’est quelque chose qui finalement n’est pas non plus prépondérant. Car les clients font très attention et nos guides serveurs qui les accompagnent pendant toute la durée de l’expérience leur expliquent comment procéder et comment est disposée la table. C’est assez précis comme processus", ajoute Inès Taranto.
Forcément, une attention toute particulière est portée aux saveurs, aux textures et aux températures, à travers un menu surprise. La découverte est donc totale!
"Dans le noir?" sera ouvert au public trois soirs par semaine, du jeudi au samedi à partir de 19h30. Deux formules à 54 euros et 69 euros sont proposées.
Vous pouvez réserver les yeux fermés,
ici!