De la soupe gratuite pour tous les élèves bruxellois!
La Ville de Bruxelles a lancé le projet "Soupe pour tous". Des bols de soupes gratuits seront distribués à tous les élèves des écoles primaires francophones et néerlandophones de la capitale.
L'objectif est de fournir aux enfants un repas nutritif afin qu'ils puissent se concentrer pleinement sur leur apprentissage. 13.561 enfants francophones et 1.685 élèves néerlandophones sont concernés.
Les écoles peuvent choisir elles-mêmes le moment de servir la soupe. Dans certaines écoles, le bol de soupe remplace la collation. Dans celles qui sont subventionnées pour offrir gratuitement des fruits à l'heure de la récréation, la soupe est distribuée à midi.
Une attention particulière sera accordée aux enfants disposant d'une boîte à tartines vide. À travers cette initiative, la ville de Bruxelles s'engage de manière saine et durable dans la lutte contre la pauvreté.
D'après une étude récente réalisée par la KU Leuven, 21% des enfants bruxellois sont en situation de pauvreté et de privation matérielle.