Le Fuse, contraint de fermer ses portes
, va pouvoir les rouvrir!
La boite de nuit est autorisée à rouvrir deux jours par semaine jusqu'à 7h du matin.
Mais dans deux ans, les activités du club devront scrupuleusement respecter l'arrêté bruit. D'ici là, des conditions sont imposées pour réduire les nuisances sonores et pour donner le temps au Fuse d'effectuer des travaux ou de déménager.
Le Fuse avait décidé, il y a près de deux semaines, de fermer ses portes après les plaintes d'un voisin jugeant l'établissement trop bruyant. Quatre autres litiges avec d'autres riverains avaient précédemment pu être résolus à la suite d'une conciliation.
Réouverture sous conditions
Selon Bruxelles Environnement, les conditions imposées à la boîte de nuit bruxelloise ont été revues, le Fuse ayant proposé de déménager endéans les deux ans.
Ces conditions sont de plusieurs ordres. Les niveaux de bruit tolérés varieront en fonction des heures et de la fréquentation. La diffusion de son amplifié est désormais limitée au rez-de-chaussée et au 1er étage (pas au 2ème étage). L'établissement pourra ouvrir à certaines heures et à raison de deux jours par semaine avec un maximum de 90 événements par an, de 23h à 7h du matin.
Le Fuse a réagi en indiquant que "ces conditions très restrictives ne correspondent pas à ce que nous avions proposé et à ce que nous pensions avoir été accepté au cours des discussions avec Bruxelles Environnement."
Le club souligne, notamment, que les décibels devront être inférieurs à 95 (un niveau déjà considéré comme insuffisant par le Fuse) durant les premières et dernières heures d'ouverture. "Nous allons essayer de fonctionner avec ces niveaux mais nous craignons de devoir fermer car il ne sera pas possible de travailler dans ces conditions", souligne encore la boîte de nuit.