C'est une première à Andenne: Un hôtel (Pegard Hotel) va ouvrir ses portes ce vendredi 1er octobre. Jusqu'ici, la commune n'en avait pas sur son territoire.
Il s'agit d'un hôtel insolite. Une partie de l'usine Pegard sur la N90 (en plein centre d'Andenne) a été transformée en hôtel 3 étoiles. L’idée ? Proposer aux clients de dormir dans une usine 3 étoiles.
37 chambres avec une déco industrielle
Les activités de l'usine (spécialisée dans l'usinage de précision depuis un siècle) ont été réduites il y a quelques années. Il y avait donc des espaces vides dans le bâtiment. La direction a donc eu l'idée de transformer ces espaces inoccupés en hôtel.
« Nous voulons mettre l’histoire de l’usine au sein de l’hôtel »
L’établissement compte 37 chambres et espaces de réunions. Il propose une déco industrielle. « D'ailleurs, dans les couloirs et même dans les chambres, des pièces de l'usine font office de décoration. Dans les couloirs et espaces de réunions, des grandes vitres ont été aménagées. Elles donnent directement sur l'usine en contrebas », explique Nicolas Schifflers, directeur général de Pegard. Mais, on vous rassure il s’agit de double vitrage pour que les clients restent au calme.
95 euros la chambre
L'hôtel propose un petit déjeuner. Mais pas de bar et de repas chaud, car l'hôtel préfère faire fonctionner l'économie andennaise (en renvoyant vers l'horeca de la ville).