Les deux candidats de Top Chef en 2020 Mallory Gabsi et Adrien Cachot avaient fait sensation pendant leur saison en proposant dans la guerre des restos un projet autour de la frite. 140 degrés c’était le nom de ce restaurant qui proposait des aliments frits comme les croquettes de crevette grises, des légumes frits ou encore… Des frites bien sûr. Des frites cuites dans deux bains de cuisson à 140° puis 180°.
Le restaurant éphémère 140° avait déjà ouvert à Paris l’an dernier. Le succès était tel que le restaurant avait dû fermer. Les deux chefs étaient incapables de gérer une telle affluence.
« Depuis ‘Top Chef’, on voulait réaliser le 140 et évidement on voulait cette aventure ensemble comme lors de l’épisode ‘la guerre des restos’. Nous sommes très contents de ce nouveau projet. Nous sommes sur la même longueur d’onde et nous avons les mêmes envies et délires. Le WOLF a été une évidence et ils nous ont directement compris et accepté avec nos choix et nos folies. Nous avons hâte que cela ouvre afin de partager nos envies gourmandes. »
Le restaurant 140° ouvrira à la fin du mois de septembre sur le food market Wolf (Rue Fossé aux Loups, à 1000 Bruxelles), en plein cœur de Bruxelles.