Le Zoo de Planckendael accueillera trois nouveaux orangs-outans, cette semaine! Il s'agit de deux femelles âgées: Moni, 44 ans et Karo, 48 ans. Et d'un jeune mâle. Les deux femelles viendront de Stuttgart (Allemagne) alors que le jeune mâle arrivera depuis Bratislava (Slovaquie).
Dans un premier temps, le trio sera hébergé à part afin de les aider à s'acclimater. De toute façon, le mâle sera séparé de celui déjà présent à Planckendael pour éviter tout conflit, même si le parc malinois veut essayer de faire cohabiter les orangs-outans avec d'autres espèces. Pour ce faire, les grands singes partageront un site avec deux gibbons et quelques loutres.
Fin juin, le Zoo de Planckendael a présenté le nouvel enclos extérieur des primates rouquins composé d'arbres grimpants, de cordes et de hauts pylônes qui devrait faire le bonheur des animaux.
Les visiteurs peuvent déjà faire connaissance avec trois autres orangs-outans: une famille composée du père, de la mère et du fils, arrivés du zoo de Bâle.
Grâce à diverses fenêtres d'observations, les curieux peuvent observer les singes de près!