Près de chez vous

Montignies-sur-Sambre: la statue de Lucky Luke abandonnée sur un terrain vague

16 mars 2021
lucky luke

L'image fait le tour de la toile et choque les Carolos. La statue de Lucky Luke, qui ornait le parc Reine Astrid, est complètement laissée à l'abandon. L'œuvre délaissée et entourée de détritus fait peine à voir. On peut l'apercevoir derrière des grilles depuis la rue aux Scrabilles, en venant de la chaussée de Charleroi.

Les statues de BD, disséminées aux quatre coins de Charleroi, ont longtemps contribué à la renommée de la ville. Les autorités expliquent à Sudpresse que la statue de Lucky Luke a été déplacée par manque de place, sur un terrain qui appartient au Service Logistique et Travaux de la Ville de Charleroi.

"A la fin, quand il était encore au parc Astrid, il ne renvoyait plus à quelque chose de positif. Il avait été conçu avec une matière friable, utilisée notamment dans les décorations des parcs d’attractions, avec une durée de vie limitée. On ne sait pas le refaire. La décision avait donc été prise de l’enlever et de le remplacer par un autre, mieux fini. Les statues de Spirou et Fantasio sont aussi très détériorées et vont être enlevées", expliquent les autorités à Sudpresse.


Un nouveau Lucky Luke, tout nouveau tout beau, devrait bientôt faire son retour à Charleroi, dans un endroit qui n'a pas encore été dévoilé.