Quand la réalité dépasse la fiction ! Dans la cour de récréation de l’école communale d’Erquelinnes, dans le Hainaut, des élèves « s’amusent » à recopier les jeux d’une célèbre série actuellement sur Netflix : Squid Game. Sauf que les jeux sont très violents à l’instar de la série.
« Nous souhaitons que ce jeu soit stoppé »
Squid Game est une série sud-coréenne où des personnages endettés sont enfermés dans un centre et sont amenés à jouer à des jeux d’enfants. En cas de défaite, ils sont exécutés. Cette série est interdite aux moins de 18 ans pour ses scènes de violence !
1,2, 3… Soleil
Des élèves, notamment ceux de l’école d’Erquelinnes, s’amusent donc à imiter les héros de la série et le perdant du jeu est… Tabassé !
La direction prend l’affaire très au sérieux et a envoyé un courrier aux parents leur stipulant que ces jeux étaient interdits. « Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer ! », indique l’équipe pédagogique de l’école qui rappelle par contre que le jeu 1,2,3… Soleil reste bien sûr autorisé pour peu que le perdant ne soit pas lynché.