TV

La nouvelle campagne super touchante du Télévie (vidéo)

25 avril 2025
kiara

À quelques jours de la grande soirée de clôture, le 10 mai prochain à Liège Expo, RTL Belgium dévoile sa nouvelle campagne Télévie.

Un message fort, authentique, centré sur l’essentiel : les patients.

Cette année, c’est Kiara, une jeune fille atteinte de leucémie, qui prête sa voix, son visage et son histoire à la campagne. À travers son témoignage, ce sont des milliers de parcours de vie qui résonnent. Un spot qui rappelle que la recherche a besoin de chacun d’entre nous pour avancer.

Christopher Badics, réalisateur du spot :
"Cette campagne devait raconter une histoire vraie. Pas de comédien, pas de scénario inventé, juste la vérité, dans toute sa force et sa sensibilité"
.

Une campagne comme "Bref"


Dès les premières étapes créatives, le ton était donné. Une approche sincère, émotionnelle, mais aussi rythmée et moderne. Christopher, en collaboration avec Ons Bouslama, chargée de production, s’est inspiré du style narratif direct de la série "Bref". Un ton idéal pour livrer un récit percutant en moins d’une minute.

Le choix de Kiara s’est imposé naturellement. Pleine de vie, spontanée et incroyablement à l’aise face à la caméra, elle incarne avec justesse l’énergie et la détermination des patients qui luttent contre le cancer. Le tournage s'est réparti sur deux journées. Il a mêlé scènes à domicile et à l’hôpital, en compagnie du véritable personnel médical de Kiara. Ses infirmiers,  ses médecins. Tous se sont mobilisés pour porter ce message avec elle.

"Kiara et ses proches m’ont impressionné par leur générosité, leur authenticité et leur courage. Le résultat : une publicité humaine, juste, et profondément touchante"
, affirme Christopher Badics

Avec ce spot, le Télévie revient à ce qui le définit depuis toujours : l’humain. Un appel vibrant à la solidarité, porté par un récit sincère, qui touche en plein cœur.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.



Pour contribuer à ce magnifique élan de solidarité, c'est ici! 

A lire aussi: 

Le resto éphémère « Chez Arsène » revient au profit du Télévie