C'est une émission politique qui casse les codes! Dans "Pyjama Partis", les six présidents de partis francophones se retrouvent en pyjama pour vivre une "pyjama party" délirante!
Les politiques seront reçus un à un dans le kot d’Hugo Neyt, 21 ans, et novice en politique. Entre défis loufoques et questions piquantes, les politiciens devront faire preuve de fair-play et d’ouverture d’esprit pour espérer faire durer la soirée!
Jérôme Loumaye, responsable des productions digitales, explique le concept :
"Hugo, 21 ans, que vous ne connaissez pas encore, se retrouve à faire une pyjama party avec chacun des six présidents de parti francophone. Le but, c’est de s’adresser aux primo-votants. Ceux qui n’ont pas encore voté et qui vont voter pour la première fois".
Lors de cette pyjama party, il y a deux règles : les présidents de parti ne peuvent pas faire de langue de bois et ils sont obligés de rentrer dans le jeu, sinon les lumières s’éteignent. Après trois avertissements, c’est fin de soirée!
"C’est un nouveau format complètement différent. On s’est rendu compte que la plupart des gens sont assez désintéressés de la politique. On s’est dit qu’on allait faire une émission différente qui soit à la fois du divertissement, mais qui va leur permettre surtout de découvrir chacun des six présidents de parti, pour pouvoir se situer un peu mieux sur l’échiquier politique et faire le meilleur choix possible en juin", souligne Jérôme Loumaye.
Les six épisodes de "Pyjama Partis" sont à retrouver ce 13 mai sur RTL Play.