TV

Star Ac: 3 candidats éjectés avant le début de l’émission

31 octobre 2023
acaaaaa

Fameux coup dur pour 3 candidats de la Star Academy... Quelques jours avant le lancement de la nouvelle saison, TF1 décide de raccourcir la durée de l'émission et donc, d'évincer 3 élèves! Il ne seront donc pas 16 mais 13. 

L'un des malheureux candidats s'est livré à nos confrères français de "Sud Radio": 


"Depuis le 21 septembre dernier, je sais que je fais officiellement partie des 16 candidats... A partir de là, tout s'enchaîne, je suis le plus heureux. On m'envoie les contrats à signer, les mesures pour les vêtements des primes, des équipes viennent dans le Sud avec ma famille et mes grands-parents pour filmer mon portrait... Le mercredi 18, on m'annonce la chanson que je vais interpréter pour le 4 novembre. Je suis hyper content parce que j'ai un solo sur le prime, avec une mise en scène qu'on me dit dingue. Le 19, on me confirme même l'horaire du taxi qui va venir me chercher en bas de chez moi le 30 octobre pour rejoindre les studios de la Plaine-Saint-Denis", explique le jeune homme. 

Malheureusement, le rêve prend fin de manière particulièrement brutale:


"On m'annonce brutalement, 12 jours avant le lancement de l'émission, que pour des raisons de réduction budgétaire, ils ont dû réduire le nombre d'émissions, passant de 13 à 11 semaines. Et donc naturellement réduire le nombre de candidats, passant de 16 à 13. À 12 jours du premier prime, ils m'annoncent que je ne fais plus partie de la Star Academy... En une fraction de secondes, tous mes rêves se sont anéantis. Il faut comprendre que c'est un casting très éprouvant, extrêmement long et prenant physiquement et psychologiquement. Depuis le 3 mai dernier, je pense "Star Ac", je rêve "Star Ac", je vis "Star Ac". En plus je suis étudiant, j'avais mis mes études en pause... J'ai été dévasté et mes proches aussi. Ils avaient déjà pris leurs billets de TGV pour se rendre à Paris. Je suis complètement dévasté. J'ai rarement été confronté à une telle violence", témoigne le candidat. 

L'aventure Star Academy débutera donc le 4 novembre sur TF1, pour 13 chanceux au lieu de 16.